Tous les conseils dont vous avez besoin, accessibles d’un clic !
Un dermatologue expert indépendant disponible pour répondre à vos questions.
Lorsque vous êtes confronté(e) à une plaie difficile, dont l’évolution n’est pas favorable ou si vous avez un doute sur le suivi à adopter, vous pouvez gratuitement bénéficier d’un avis spécialisé.
Cette fonctionnalité exclusive est accessible directement depuis l’application UrgoExpert pour tou(te)s les infirmier(e)s.
A tout moment, vous pouvez contacter un dermatologue spécialiste de la cicatrisation et lui transmettre automatiquement et de manière totalement sécurisée les données concernant la plaie de votre patient ainsi que votre question.
Un dermatologue indépendant répondra en toute confidentialité dans un délai maximal de 72 heures.
UrgoExpert, pour vous aider aussi dans :
La description précise de la plaie
Intégrée dans l’application Urgoexpert, une bibliothèque de photographies de plaies de référence vous aide dans votre appréciation de la plaie et le diagnostic de cette dernière.
La plaie est-elle plutôt fibrineuse ou déjà en phase de bourgeonnement ?
Cette coloration verte au fond de la plaie est-elle le signe d’une infection locale ?
Vous pouvez facilement visualiser les images de référence et les comparer à celles de votre patient pour affiner votre diagnostic.

Le choix du pansement

A chaque visite, une proposition du pansement Urgo le plus adapté aux besoins de la plaie est disponible.
Tenant compte du type de plaie et de son stade d’évolution, de son niveau d’exsudat, de sa taille et de l’état de la peau péri-lésionnelle, vous bénéficiez d’une aide dans le choix du traitement pour optimiser sa prise en charge.